Comment scanner un document avec mon téléphone

comment scanner un document avec mon téléphone

Comment scanner un document avec mon téléphone ?

De nos jours, les smartphones sont devenus des outils polyvalents qui nous permettent de faire beaucoup de choses, y compris numériser des documents. Cela peut s’avérer très pratique si vous êtes pressé et que vous n’avez pas accès à un scanner traditionnel. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment scanner un document avec votre téléphone en utilisant différentes applications.

Scanner un document avec l’application Google Drive

Google Drive est une application de stockage de fichiers en ligne très populaire. Elle vous permet également de scanner des documents grâce à sa fonction de numérisation. Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez l’application Google Drive sur votre téléphone
  • Cliquez sur l’icône « Ajouter un fichier » en bas de l’écran
  • Sélectionnez « Scanner »
  • Placez votre document sur une surface plane et appuyez sur l’icône de l’appareil photo pour prendre une photo du document
  • Ajustez la zone de numérisation en déplaçant et en redimensionnant les bords de la zone
  • Cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer le document numérisé sur votre téléphone ou sur Google Drive

Scanner un document avec l’application CamScanner

CamScanner est une application de numérisation de documents très populaire, disponible pour Android et iOS. Elle vous permet de numériser des documents en haute qualité, de les partager et de les stocker sur le cloud. Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez l’application CamScanner sur votre téléphone
  • Cliquez sur l’icône de l’appareil photo pour prendre une photo du document
  • Ajustez la zone de numérisation en déplaçant et en redimensionnant les bords de la zone
  • Cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer le document numérisé sur votre téléphone ou sur CamScanner

Scanner un document avec l’application Adobe Scan

Adobe Scan est une application de numérisation de documents gratuite pour Android et iOS. Elle vous permet de numériser des documents en haute qualité, de les enregistrer sur votre téléphone ou sur Adobe Document Cloud, et de les partager avec d’autres personnes. Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez l’application Adobe Scan sur votre téléphone
  • Cliquez sur l’icône de l’appareil photo pour prendre une photo du document
  • Ajustez la zone de numérisation en déplaçant et en redimensionnant les bords de la zone
  • Cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer le document numérisé sur votre téléphone ou sur Adobe Document Cloud

Conclusion

Numériser des documents avec votre téléphone est une tâche simple et pratique grâce aux applications de numérisation disponibles sur les différents app stores. Nous avons examiné comment scanner un document avec l’application Google Drive, l’application CamScanner et l’application Adobe Scan. Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous avez pu numériser vos documents facilement et rapidement.